Entre Ciel et Fleuve

création in situ pour le Festival de l’Oh ! à Villeneuve St. Georges

Invitée par le Festival de l’Oh ! pour une création in situ en bord de Seine à Villeneuve Triage (94) Entre Ciel et Fleuve  est une expérimentation en lien avec le paysage, réunissant mon désir de construction et un rapport avec le fleuve.

Le choix du bambou comme matériau s’est imposé et l’envie de poser cet objet au sol plutôt que de le suspendre, tout en lui donnant de la mobilité grâce à la machinerie.

Cette installation habitée propose au public de regarder le paysage, de percevoir une intimité dans un espace ouvert, en mouvement, par la présence de l’objet mobile, du corps dansant et de la musique vivante.

Mise en lien des mouvements du fleuve, de l’air, et ceux d’une danseuse aérienne, entre l’eau et le ciel, grâce à une construction en bambous.

Un musicien et une danseuse, dans un mikado géant mouvant entre la rive et le fleuve, effleurant le ciel.

Marc Lauras, violoncelliste, marin autant que musicien, apportera la dimension musicale à ce tableau vivant.

Antoine Petit Renaud, scénographe et constructeur parfaitement à l’aise dans des espaces en devenir, des zones de pliure, d’échange, installera une « perméarchitecture » fertilisatrice d’espace, dans un triple mouvement : esthétique, fonctionnel, et structurel.